9 activités et un tableau interactif (chiffres, écritures, comparaison, ordre croissant ou décroissant, étiquettes et devinettes)
Résoudre un problème en indiquant le calcul et le résultat (10 questions au minimum, Calculatrice et clavier intégrés).
Vocabulaire et écriture, puzzle de Sarrelouis, fraction d'une figure à colorier, produit et somme de deux fractions en dessin, fraction d'une quantité, question a×?=b, autres écritures, terme manquant dans une égalité, simplification, produit de deux fractions, problèmes à résoudre.
Tableaux à compléter, avant d'indiquer si les deux grandeurs sont ou ne sont pas proportionnelles.
Comment passer d'une ligne ou d'une colonne à une autre dans un tableau où deux grandeurs sont proportionnelles.
Résolution de 7 des 15 problèmes proposés en commençant par créer un tableau avec deux grandeurs à trouver.
Calcul d'une longueur connaissant l'échelle d'un plan ou d'un dessin. Résolution de 7 des 15 problèmes proposés.
S'initier au calcul littéral pour trouver et écrire toutes les façons de faire des bouquets.
Lire des données sur un dessin ou une représentation graphique. (5×10 questions)
Remplir un tableau à double entrée puis corriger les erreurs dans les diagrammes associés. [3 séries de données]
Remplir un tableau (effectif, hauteur des bâtons, angle) puis créer les diagrammes associés. [2 séries de données]
Remplir un tableau (effectif, pourcentage, angle) à partir d'un diagramme circulaire. [2 séries de données]
Trois exercices, puis une série d'exercices libres, une série d'exemples sur les pas de Georg PICK, et pour finir, une recherche de la formule de PICK.
Mieux se représenter l'espace avec des cubes empilés les uns sur les autres et montrés à la fois vus de dessus et en perspective du Sud, de l'Est, du Nord ou de l'Ouest. La partie exemples permet de choisir ses solides, de tourner autour, et de les dessiner pas à pas. La partie exercices demande de retrouver la vue de dessus.
Longueur du cercle. Aire du disque. Longueur d'un arc. Aire d'un secteur circulaire.
D'après un scénario de Roland Dassonval – axes de symétrie d'un segment, d'un triangle, d'un quadrilatère et d'un pentagone non croisés.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Placer des motifs sur un quadrillage pour avoir un axe de symétrie.
Utilisation de "formules" dans une feuille de calculs pour trouver les réponses à un problème quand on modifie ses données. Exercice à compléter avec corrigé interactif.
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