Cette activité (avec 2 niveaux) ressemble au célèbre Compte est bon mais présente d'autres options : le compte doit toujours être bon, et il faut écrire l'expression qui permet de trouver le résultat à obtenir.
Un kangourou s'ennuie. Seul dans son sinistre enclos carré pavé de cent dalles, il saute inlassablement de l'une à l'autre, soit par dessus deux dalles en longueur, soit par dessus une seule d'entre elles en diagonale. Il parvient à se retrouver sur sa dalle de départ au bout de 100 sauts, en étant passé une fois sur chacune des 99 autres. Saurais-tu refaire un de ses périples ? (C'est difficile, mais il y a au moins une solution !)
Comment empêcher son adversaire (l'ordinateur) de gagner toutes les parties ?
Comment faut-il les déplacer pour qu'ils gagnent le camp opposé ?
Trouver une combinaison mystère de 5 à 8 couleurs choisies parmi 6 à 9 couleurs répétées ou non.
Quelques problèmes qui ont une solution (après un rappel des définitions choisies).
(initiation à la théorie des graphes) On commence par sillionner les rues de l'ancienne ville, puis celles d'aujourd'hui. Pour finir, le conseil des jeunes prévoit un nouveau plan de circulation…
Particularités : deux écrans, contrôle de la séquence des touches employées, toutes les touches au premier niveau, chiffres correctement séparés, distinction très claire entre un résultat exact et un résultat arrondi. Sa taille est modifiable, mais peut nécessiter un redimensionnement de la fenêtre pour éviter les bords inutiles.
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